Horizon ProvenceDécouverte de la Provence
AccueilAvignonVilles et villages de ProvenceNoël en ProvenceHébergements en Provence
Avignon [fr]Avignon [en]

Promenade en Avignon

la place de l'Horloge en Avignon

Depuis toujours, c'est sur la place de l'Horloge que bat le coeur d'Avignon. L'esplanade, où se tenait le forum romain, est occupée aujourd'hui par les terrasses de cafés et les restaurants installés à l'ombre de grands platanes. En face se dressent les façades de l'Hôtel de ville et du Théâtre construits au 19ème siècle.

La place était ornée d'une sculpture monumentale édifiée pour le centenaire de la réunion du Comtat Venaissin avec la France. L'imposant monument commémoratif a été déplacé aux allée de l'Oule à l'extérieur des remparts. C'est un carroussel qui l'a remplacé.

Au mois de juillet pendant le festival d'Avignon la place de l'Horloge s'anime du matin jusque tard dans la nuit. Les terrasses s'emplissent, les badauds se pressent pour applaudir les artistes de rue, les troupes de théâtres viennent attirer les spectateurs en présentant des parades souvent originales.

Lors de la fête nationale le 14 juillet la place de l'Horloge est tellement bondée qu'il faut une bonne dose de persévérance et un esprit aventureux pour s'y frayer un passage. Au mois de décembre, le marché de Noël anime la place où se pressent les badauds.

la place de l'horloge en Avignon  © VFla place de l'horloge en Avignon  © VFla place de l'horloge en Avignon  © VF la place de l'horloge en Avignon  © VFla place de l'horloge en Avignon  © VFla place de l'horloge en Avignon  © VFla place de l'horloge en Avignon  © VF
texte et photos ©

Patrimoine d'Avignon - Place du Palais des papes - Palais des papes - Petit palais - Hôtel des monnaies - Place de l'horloge - Hôtel de ville - Théâtre - Rocher et Jardin des Doms - Pont saint Bénézet - Remparts - Livrée Ceccano - Église Saint Didier - Rue du roi René - Rue des teinturiers - Église Saint Pierre - Notre Dame des doms - Hôtel de Vervins - Rue Banasterie - Île de la Barthelasse - Fenêtres sur le Festival d'Avignon - Mur végétal

Découvrez Avignon

© VF - Horizon Provence 2018 - contact - tous droits de reproduction réservés - all rights reserved
informations données à titre indicatifs - Information is given only as an indication