Horizon ProvenceDécouverte de la Provence
AccueilAvignonVilles et villages de ProvenceNoël en Provence
MéthamisMéthamis

Méthamis

Méthamis, pittoresque village perché du Vaucluse

Méthamis est un pittoresque village du Comtat Venaissin, perché sur un éperon rocheux au bord du plateau du Vaucluse, il surplombe la sortie des Gorges de la Nesque. Bien moins connu que ses voisins Venasque ou Gordes, Méthamis n'en détient pas moins le charme des villages perchés dea Provence, et sa moindre renommée touristique est un gage de tranquillité pour ses habitants et les visiteurs qui viennent le découvrir.

MéthamisMéthamis remparts

Au sommet du village l’église dédié à Saint Pierre et à Saint Paul présente une entrée inhabituelle imposante : un double escalier tournant donne accès à un parvis d’où la vue sur la plaine du Comtat est splendide.

Méthamis églliseMéthamisMéthamis village

Le village était autrfois protégé par une ceinture de remparts dont il ne reste que des fragments, l’entrée se faisait par un pont levis au dessus d’un fossé creusé dans le rocher. Le fossé est comblé et le pont a disparu. Dans la plaine poussent les cerisiers et les vignes, principale activité économique de la commune, sur laquelle veille le Mont Ventoux tout proche.

Méthamis Mont Ventoux

Hébergement à Méthamis et dans ses environs :

Gorges de la Nesque • Sélection de chambres d’hôtes des Gorges de la Nesque sur le portail des chambres d’hôtes de Provence

Site internet de l'office de tourisme : www.ventoux-sud.com

A voir et à faire à Méthamis

Venir à Méthamis

Coordonnées GPS N 44°00’55’’ - E 5°13’29’’

Situation de Méthamis : altitude 320 mètres, 400 habitants, 7 km de Villes-sur-Auzon, 9 km de Mormoiron, 11 km de Venasque, 15 km de Pernes les Fontaines, 15 km de Bédoin, 17 km de Carpentras, 21 km de Murs, 29 km de Sault.

texte et photos ©
villes et villages de Provence

© VF - Horizon Provence 2019 - contact - tous droits de reproduction réservés - all rights reserved
informations données à titre indicatifs - Information is given only as an indication