Horizon ProvenceDécouvrez la Provence
 [fr] [en]

Sigonce

Sigonce village de Haute Provence - Montagne de Lure

Le petit village de Sigonce s’étend sur le versant méridional et ensoleillé de la Montagne de Lure qui descend doucement vers Forcalquier.

C’est un village provençal charmant avec de belles maisons de pierre sèche, superbement restaurées par ses habitants. Les demeures se groupent autour du château, un bâtiment massif dont le beffroi a subsisté. Il se dresse au dessus des toits, surmontée d’une cloche et d’un campanile.

Sigonce villageSigonce villageSigonce villageSigonce eglise saint Paul

A la lisière du vieux bourg, l’église Saint-Claude, à l’aspect massif date du 14ème siècle. Elle possède un remarquable toit de lauze, une originalité en Provence.

L’agriculture et le tourisme sont les principales activités économiques du village. Mais jusqu’aux années 60, la principale activité de Sigonce était l’extraction du charbon, qui démarre au 19ème siècle. Le charbon extrait était convoyé par téléphérique jusqu’à la gare de Lurs. L'observateur attentif remarquera les ruines discrètes des bâtiments industriels qui s'intègrent au paysage rural.

Hébergement à Sigonce et informations pratiques:

Sélection de chambres d'hôte vers Forcalquier sur le portail des chambres d'hôtes de Provence

site officiel de la mairie de Sigonce : site web www.sigonce.fr

Venir à Sigonce

Ccoordonnées GPS : N 43°59'52'' - E 5°50'28''

Sigonce fait partie du Parc régional du Luberon et de la Communauté de communes Pays de Forcalquier et de la Montagne de Lure

Situation : 400 habitants,  altitude 550 m, 7  km de Lurs, 9 km de Forcalquier, 13 km de Saint-Etienne-les Orgues, 27 km de Manosque, 36 km de Sisteron

Horizon Provence 2019

textes et photos
© 

contact

tous droits de reproduction réservés

informations données à titre indicatifs

Découvrez la Provence

Réseaux sociaux

Cet article vous a plu ?

Facebook partager

Actualité du site

Facebook Horizon ProvenceInstagram Horizon Provence