Horizon ProvenceDécouvrez la Provence
 [fr] [en]

Noël en Provence

La créche de Noël à Banon en Haute Provence

Noël 2019 : Ouverture de la crèche de Noël dans l'Église Basse le 21 décembre 2019. L'église est ouverte pendant les vacances les après-midi de 14h à 17h, et au mois de janvier les samedis et dimanches après-midi (information indicative).

Pour connaitre les dates d'exposition et les heures de visite de la crèche, consultez le site internet du village.

Crèche de Noël à Banon en Provence © VF

La crèche de Noël de Banon est l'une des plus belles de Provence, et également l'une des plus populaires, en témoigne le nombre de visiteurs qui dépasse largement la dizaine de milliers chaque année. Régulièrement aussi les équipes de télévision viennent filmer les santons placés dans un formidable décor par une groupe habitants du village. Sur une surface de 80 m2 au sol et une hauteur de 4 mètres, la crèche de Banon est disposée an carré pour que les visiteurs puissent en faire le tour complet.

On reconnait beaucoup de bâtiments du bourg : la porte médiévale, les commerces, et au sommet l'Église Haute qui couronne le village perché. Plus de 300 santons habillés peuplent et animent la crèche dans des scènes pittoresques et joyeuses de la Provence d'autrefois : la partie de pétanque, le marchand de primeurs, les ateliers de métiers aujourd'hui disparus, et bien entendu la distillerie de lavande emblématique de la Haute Provence et du pays de Banon en particulier.

Banon est aussi un très joli village perché à visiter, il est aussi un terroir renommé pour son fromage de chèvre enveloppé dans une feuille de chataigner, et pour sa librairie « Le Bleuet », la plus grande librairie rurale de France. Visite du village de Banon

Photos de la crèche de Noël de Banon (2019) : diaporama

Photos de la crèche de Noël de Banon en 2005

Venir à Banon en Haute Provence

Position GPS : N 43°50' 1'' - E 5° 18' 9''

Noël en Provence

Horizon Provence 2020

textes et photos
© 

contact

tous droits de reproduction réservés

informations données à titre indicatifs

Découvrez la Provence

Réseaux sociaux

Cet article vous a plu ?

Facebook partager

Actualité du site

Facebook Horizon ProvenceInstagram Horizon Provence