Horizon ProvenceDécouverte de la Provence
AccueilAvignonVilles et villages de ProvenceNoël en ProvenceHébergements à AvignonHébergements en Provence •   Facebook Horizon Provence
Saint Laurent les Arbres  Saint Laurent les Arbres

SAINT LAURENT des Arbres

Saint-Laurent des Arbres dans le Gard provençal (30)

Saint-Laurent les Arbres

Saint-Laurent des Arbres est un joli village de la Provence gardoise, il est situé dans la Vallée du Rhône, au cœur de vignobles réputés de Lirac et Tavel et des Côtes du Rhône de la rive droite du fleuve, entre Bagnols-sur-Cèze et Avignon.

Saint-Laurent les ArbresSaint-Laurent les Arbres

Saint-Laurent des Arbres conserve un remarquable patrimoine médiéval. La Tour du Ribas et l'église fortifiée se dressent au dessus du village, constitué ruelles tortueuses agréables à parcourir. Au centre du village, l'glise massive est fortifiée par de hautes murailles équipées de crénaux et d'une haute tour, le Donjon, dont la construction est attribuée à l'évêque Jacques Deuze, futur pape Jean XXII à Avignon.

Saint-Laurent des Arbres fut la propriété du diocèse d'Avignon dès le 10ème siècle. Tout près se dresse la Tour de Ribas, une construction médiévale un peu plus ancienne (12 ème siècle), l'office du tourisme s'y est installé. A quelques pas en contrebas du village se tient un grand lavoir public alimenté par un petit cours d'eau.

Saint-Laurent les ArbresSaint-Laurent les Arbres Saint-Laurent les ArbresSaint-Laurent les Arbres

Outre l'intérêt patrimonial, le charme et la tranquilité d'un village provençal, la situation de Saint Laurent des Arbres est très idéale pour les visiteurs. Le village est très facile d'accès, à 5 minutes seulement de l'entrée de l'autoroute A9 (Roquemaure), toutes les curiosités touristiques de la région s'en trouvent plus proches.

Venir à Saint-Laurent des Arbres : position GPS N 44°03'18'' - E 4°41'59''

Saint Laurent les ArbresSaint-Laurent les Arbres se trouve dans le département du Gard, proche de la sortie de l'Autoroute A9 (sortie 22).

Hébergement à Saint-Laurent des Arbres :

FélisaMaison Felisa
Chambres d'hôtes de charme à Saint-Laurent des Arbres dédiées au bien-être.

Château Beaupré DeleuzeChâteau Beaupré Deleuze
Un "Château d'hôtes" de charme à Saint-Laurent des Arbres : trois chambres d'hôtes, deux appartements et deux gîtes.


Sélection de chambres d'hôtes dans le Gard et de chambres d'hôtes près à Saint-Laurent sur le portail des chambres d'hôtes de Provence

office de tourisme : site web www.saint-laurent-des-arbres.com

Monuments et activités :
     - Eglise de Saint-Laurent des Arbres - Eglise romane fortifiée.
     - Tour du Ribas
     - Fête de la Saint-Laurent au mois d'août
     - Féria des vendanges en septembre

Situation : altitude 55 mètres, 2200 habitants, Saint-Laurent des Arbres est à 5 km de Tavel, 15 km de Châteauneuf du pape, 17 km de Villeneuve-les-Avignon, 20 km d'Avignon, 29 km de Uzès, 45 km de Nîmes

 
texte et photos ©
   

© VF - Horizon Provence 2014 - contact - tous droits de reproduction réservés - all rights reserved
informations données à titre indicatifs - Information is given only as an indication