Horizon Provence Provence , guide de découverte   
 accueil Avignon  Provence > Noël en Provence

Noël en Provence

 
 

La créche de Noël au Palais du Roure en Avignon

Noël en Provence >crèche provençale à Dauphin >crèche du Palais du Roure > crèche de Banon > crèche de Reillane > crèche de Mane > marché de Noël en Avignon > marché de Noël à Pernes > le village des Santons à Paradou > Salon des Santonniers en Arles > expo de santons à Sisteron > Régine Lathus, santonnier

 crèche du Palais du Rouree Palais du Roure en Avignon, haut lieu de la culture et des traditions provençale accueille une crèche dans sa chapelle. Un santonnier différent est mis à l'honneur chaque année.

 crèche du Palais du Rouren cette année 2005-06, le santonnier Henri Bayle présente une trentaine des pièces uniques, et originales.

crèche de Noël à Reillane en Provence © VF
crèche de Noël à Reillane en Provence © VF crèche de Noël à Reillane en Provence © VF

crèche de Noël à Reillane en Provence © VF

 crèche du Palais du Roureean-Victor Moureau, le réalisateur du décor vous accueille. Il vous explique les histoires attachées aux différents personnages réunis autour de la Sainte Famille : le rémouleur, Marguerite sur son âne, le meunier, le chasseur, le berger, etc.
crèche de Noël à Reillane en Provence © VF crèche de Noël à Reillane en Provence © VF

crèche de Noël à Reillane en Provence © VF

 crèche du Palais du Rourees santons, très expressifs et d'une grande finesse, sont fabriquées en argile. Ces créations originales sont de vraies petites oeuvres d'art, façonnées par le santonnier Henri Bayle, qui fut finaliste au concours du meilleur ouvrier de France.

Noël 2005 © textes et photos VF
<< crèche provençale à Dauphin Noël en Provence crèche à Banon en Haute Provence >>



© VF - Horizon Provence 2008 - contact - tous droits de reproduction réservés - all rights reserved
informations données à titre indicatifs - Information is given only as an indication