Horizon ProvenceDécouverte de la Provence
AccueilAvignonVilles et villages de ProvenceNoël en ProvenceHébergements à AvignonHébergements en Provence •   Facebook Horizon Provence
Forcalquier Forcalquier

FORCALQUIER

Le marché de Forcalquier en Provence

Forcalquier > le Marché de Forcalquier > Histoire de Forcalquier > Les Mourres

Le marché hebdomadaire du lundi à Forcalquier est une institution, c'est le plus important du département des Alpes de Haute Provence, et assurément des plus beaux marchés de Provence. Ce lundi de Pâques ensoleillé est spécialement un jour d'affluence, c'est l'occasion pour beaucoup de se rendre sur le marché.

Marché de Forcalquier ProvenceMarché de Forcalquier Provence

On vient de loin pour flâner entre les étals du marché de Forcalquier, on se laisse vite gagner par l'animation et tenter par la diversité les produits exposés : produits du terroir, étoffes, terres cuites, vêtements, et autres. Les habitués s'y rendent tôt le matin dès 8h pour éviter la cohue, les touristes nombreux mais moins matinaux arrivent en fin de matinée.

Marché de Forcalquier ProvenceMarché de Forcalquier Provence

La tradition du marché à Forcalquier remonte au moins à l'Antiquité. Sous les auvents , les étals des commerçants occupent la place centrale du Bourguet, de part et d'autre de la route nationale 100 qui traverse la ville , ils débordent largement dans la vieille ville, les rues et les places adjacentes.

Marché de Forcalquier ProvenceMarché de Forcalquier ProvenceMarché de Forcalquier ProvenceMarché de Forcalquier Provence

Forcalquier > le Marché de Forcalquier > Histoire de Forcalquier > Les Mourres




© VF - Horizon Provence 2016 - contact - tous droits de reproduction réservés - all rights reserved
informations données à titre indicatifs - Information is given only as an indication