Horizon ProvenceDécouverte de la Provence
AccueilAvignonVilles et villages de ProvenceNoël en ProvenceHébergements à AvignonHébergements en Provence •   Facebook Horizon Provence
Le Grau du roiLe Grau du roi

Le Grau du Roi

Le Grau du Roi - Port Camargue - Plage de l'Espiguette

Le Grau du Roi se trouve sur le rivage de  la Camargue, au sein d'un environnement naturel exceptionnel, et bénéficie de plus de 300 jours de soleil par an. C’est à la fois un pittoresque et actif village de pêcheurs, et une station balnéaire moderne avec Port Camargue. Le Grau-du Roi  conjugue avec réussite tradition et modernité, et deux activité économiques : le tourisme et la pêche.

Le village traditionnel s'est constitué au cours des siècles autour du « grau » (ouverture naturelle qui relie la mer aux étangs de l'intérieur). Son nom remonte au Croisades, lorsque les navires de Saint-Louis partaient du port de  Aigues-Mortes et rejoignaient la haute mer par le « Grau du Roi ».

Le Grau du roiLe Grau du roi Le Grau du roiLe Grau du roi

Il y fait bon flâner dans les rues aux maisons basses, bordées de boutiques et de restaurants.
L'activité du port de pêche rythme l’activité économique tout au long de l'année. Tous les jours en fin d'après-midi, le pont tournant s'ouvre à l'arrivée des chalutiers chargés du produit de leur pêche. Le Grau est le deuxième port de pêche de la Méditerranée après Sète.

Port Camargue

Construit dans les années 70, Port-Camargue est un véritable cité marine aux infrastructures modernes, tournée vers le nautisme et les loisirs de la mer. Amarré au pied de votre habitation, votre bateau vous attend pour des promenades en mer. Avec ses marinas et son port de plaisance proposant 4350 postes d'amarrage, Port-Camargue est l’un des  plus grand complexe plaisancier de la Méditerranée.

Le Grau du roiLe Grau du roi

L'Espiguette

Au Sud de la Camargue, entre étangs et mer, la pointe de l'Espiguette, ancien débouché du Rhône vers la Méditerranée, est un site complexe comportant une grande diversité de paysages naturels : littoral, massifs dunaires, sansouires et souillères, étangs.

Les 18 kilomètres de plages, réparties entre l'immense l'Espiguette, dont une partie est réservée au naturisme, et les plages familiales du Boucanet, tous peuvent profiter des joies du soleil, de la mer et du sable fin.

On trouve au Grau du Roi foison d'activités estivales sportives ou culturelles. C'est aussi une excellente base de départ pour vos excursions dans l'arrière pays.

L'Espiguette L'EspiguetteL'Espiguette

Venir au Grau du Roi

coordonnées GPS 43°50'54'' N - 4°13'19'' E

Hébergement près du Grau du Roi

Sélection de chambres d’hôtes en Camargue près du Grau du Roi

Situation : 8300 habitants, 1 mètres d'altitude, 6 km de Aigues-Mortes, 8 km du La Grande Motte, 23 km de Palavas-les-Flots, 33 Km de Montpellier, 35 km des Saintes Maries-de-la-Mer, 50 km de Nîmes, 53 km de Arles.

texte et photos ©
villes et villages de Provence

© VF - Horizon Provence 2017 - contact - tous droits de reproduction réservés - all rights reserved
informations données à titre indicatifs - Information is given only as an indication