Horizon ProvenceDécouverte de la Provence
AccueilAvignonVilles et villages de ProvenceNoël en ProvenceHébergements à AvignonHébergements en Provence •   Facebook Horizon Provence
La Roque AlricLa Roque Alric

La Roque Alric

La Roque Alric village du Vaucluse

La Roque Alric est un des plus petits villages du Vaucluse, il compte moins de 60 habitants, mais il compte assurément parmi  les plus jolis. Suspendu à un piton rocheux, à l’abri  du Mistral, La Roque Alric offre à la vue un panorama  splendide sur les Dentelles de Montmirail. Le village est un véritable décor de crèche  provençale en nature. 

La Roque AlricLa Roque Alric
La Roque AlricLa Roque Alric

La façade percée de fenêtres à meneaux et le donjon du  château émerge au dessus des maisons, il date du 12ème siècle et fut fondé par les seigneurs d’Agoult-Simiane, une grande famille provençale présente à La Roque Alric depuis le 10ème siècle au moins. Le château est privé et ne se visite pas.

L'histoire du village recèle peu d’événement marquant, heureusement pour ses habitants.La Roque Alric a échappé aux exactions des guerres de religion qui on ravagé la région, seule la dernière peste de 1720-21 a fait des victimes dans la population.

La Roque Alric

Les ressources du village sont essentiellement agricoles et on y trouve quelques hébergements pour les vacanciers. C’est le point de départ de superbes randonnées dans certains des plus beaux paysages du Vaucluse. La Roque Alric regarde les Dentelles de Montmirail, et il suffit de marcher un peu en direction du Barroux pour contempler de superbes paysages de vignes et un magnifique point de vue sur le Mont Ventoux et la Plaine du Comtat.

Venir aux La Roque Alric

coordonnées GPS 44°08'38'' N - 5°03'51'' E

La Roque AlricHébergement

Sélection de chambres d’hôtes près de La Roque Alric dans le portail des chambres d'hôtes de Provence

Le Grand Jardin Le Grand Jardin
chambres d'hôtes de charme et table d'hôtes dans le village de Lafare à 2 km de La Roque Alric

Situation : 320 mètres d'altitude, 60 habitants, 4,5 km du Barroux, 17 km de Beaumes-de-Venise, 11 km de Malaucène, 12 km de Vacqueyras, 16 km de Carpentras, 20 km de Vaison-la-Romaine, 42 km de Avignon

texte et photos ©
villes et villages de Provence

© VF - Horizon Provence 2016 - contact - tous droits de reproduction réservés - all rights reserved
informations données à titre indicatifs - Information is given only as an indication